L'interview du mois

L'interview du mois

QUESTION 1:  Pourquoi avoir décidé de refondre votre marque ?

Quand j’ai créé la marque Au Clair de la Lune, je trouvais que le nom était approprié aux vêtements de nuit. Et il y a quinze ans, j’ai aposé le dessin du personnage du petit caddie de golf ( devenu aujourd’hui l’emblème de la ville du Touquet) sur mes produits pour avoir une identité touquettoise plus affirmée. Dès lors, je vendais non seulement un vêtement de nuit mais aussi un souvenir du Touquet. C’est ainsi que le personnage du petit caddie m’a amené à revoir ma manière de communiquer. Aujourd’hui, nous donnons un nouveau souffle à la marque et « Au Clair de la Lune »  devient Le Petite Caddie. 

QUESTION 2: Depuis quand commercialisez-vous vos produits et pourquoi avoir opté pour la vente de proximité ( les marchés)?

Nos produits sont commercialisés depuis plus de 40 ans. Nous avons d’abord commencé par des magasins et chaîne de magasins, puis au milieu des années 80 , j’ai fait une braderie pour écouler les fins de série, et cela a super bien fonctionné. A partir de là, nous cumulions les ventes en magasins et sur les marchés, mais devant le succès grandissant des ventes sur les marchés, la stratégie nous a poussé à abandonner le circuit de vente traditionnel pour se concentrer uniquement sur les marchés.

QUESTION 3: Où peut-on trouver vos produits ?

Vous pouvez nous trouver en Bretagne surtout sur quelques marchés de la région dinardaise et bien sûr au Touquet toute l’année .

QUESTION 4: Quel est le profil type de votre clientèle ?

Nous avons une clientèle plutôt classique (traditionnelle) recherchant des produits de qualité à des prix raisonnables.

QUESTION 5: Quelle est l'ambition du Petit Caddie?

Devenue une marque reconnue au niveau français et international, nous souhaitons élargir notre clientèle pour devenir l’une des référénces incontournables en vêtements de nuits.

Georges Perreau, fondateur et gérant  du Petit Caddie ( anciennement Au Clair de La Lune)